dimanche 1 septembre 2013

La bibliothèque locale de Nivelles a le vent en poupe !

Grâce à une équipe dynamique et créative, la bibliothèque de Nivelles se porte bien, et même très bien. Ce que l'on sait trop peu, c'est que, à côté de la fonction classique de prêt de livres, une série d'animations permettent à la bibliothèque d'aller à la rencontre des différents publics, et notamment ceux plus éloignés ou moins habitués à la lecture.
La créativité et les talents des animatrices bibliothécaires font que ces activités rencontrent un succès croissant. Il y a entre autres, "lire dans le parc" en juillet et août, doux moments pour les petits, leurs parents et grands-parents dans le cadre magnifique du parc de la Dodaine.
Mais pendant toute l'année, il y a aussi
L'heure du conte du mercredi, Le temps des bébés (lecture pour les tous petits un mardi par mois), des animations lecture à la crèche de la Dodaine, La voix est livre (lecture commentée et partagée à la résidence Nos Tayons), l'animation Tous en jeu qui permet de s'initier aux jeux de société un mercredi par mois, la formation Lis nous une histoire qui s'adressera dès septembre aux grands-parents désireux de lire des histoires dans les classes primaires de l'entité de Nivelles...
Toutes ces activités ne doivent pas faire oublier la totale disponibilité de l'équipe pour toutes les recherches en bibliothèque et les animations multiples de l'espace public numérique.


Forte de tout cela, notre bibliothèque vient de déposer un plan de développement quinquennal auprès de la fédération Wallonie-Bruxelles. Elle ambitionne d'atteindre la classe 4, c'est à dire le plus haut classement des bibliothèques... Ce serait une juste récompense.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire