Présentation personnelle

Nivelloise depuis toujours, je suis l'épouse de Renaud Stinglhamber. Nous avons 4 enfants et 4 petits-enfants.
 Depuis de nombreuses années, nous habitons le beau village de Bornival. Je suis très attachée à Nivelles car c'est une ville à taille humaine, avec un vrai centre-ville rassemblé autour de la magnifique Collégiale Ste-Gertrude, mais aussi entourée de campagnes et de 4 villages tout proches.

Après avoir travaillé comme traductrice anglais-espagnol, j'ai décidé de consacrer mon temps à nos enfants et en parallèle, je me suis engagée dans l'associatif…Associations de parents, Magasin du Monde Oxfam, associations sociales et culturelles.

Assez naturellement s'est posée un jour pour moi la question d'un engagement politique vécu avant tout comme un souhait de travailler pour le bien commun.

De 2000 à 2006, j'ai été conseillère au CPAS pour le groupe cdH. C'est une expérience qui m'a beaucoup apporté car on y découvre le quotidien parfois très difficile de certains de nos concitoyens, mais aussi les perspectives positives qui peuvent s'ouvrir pour chacun grâce à une aide publique bien pensée et bien orientée.

Depuis 2006, je suis échevine du groupe Ensemble - cdH, en charge de la culture, la petite enfance et les relations Nord-Sud (solidarité internationale).
Depuis 2012, la jeunesse et les jumelages se sont rajoutés à mes compétences.

Ce qui me passionne : aider à créer des liens entre les générations, venir en appui aux familles et soutenir l'associatif et donc, tous les bénévoles qui s’investissent pour un monde meilleur et un mieux vivre ensemble.

Nous avons une réelle responsabilité sociale et environnementale envers les générations qui nous suivent. Je pense personnellement que la politique doit avant tout donner du sens à la vie en société et améliorer la qualité de vie de chacun.

1 commentaire: