lundi 2 septembre 2013

A quand une borne interactive à la Collégiale ?

Même si l'avenir est aux audio-guides téléchargeables sur nos smartphones, l'installation d'une borne interactive à la Collégiale serait un plus bien appréciable pour les touristes et le patrimoine nivellois. La question est dans l'air depuis longtemps à l'Office du Tourisme et ne manquera pas de se concrétiser un jour... et peut-être bientôt, espérons-le !

En effet, en plus de toutes les informations historiques utiles et essentielles dans un tel lieu, on pourrait par exemple montrer les magnifiques diaporamas réalisés par le Photoclub Entre Nous. Il y a deux ans, les membres du Photoclub réalisaient un magnifique montage photos sur tous les détails remarquables de notre Collégiale. Les gros plans, présentés chaque fois sous un éclairage optimalisé, offraient des vues saisissantes de détails qui passent quasi inaperçus au simple premier coup d'oeil.

Les membres dynamiques de ce même Club photo viennent de réaliser deux autres montages, l'un sur le musée communal, l'autre sur les oeuvres du grand sculpteur Laurent Delvaux.

Ce travail remarquable, qui met en valeur notre patrimoine, mériterait d' être valorisé et rendu accessible à tout qui le souhaite.


Voilà pourquoi j'espère vraiment que l'Office du Tourisme pourra concrétiser son projet de borne interactive au plus vite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire