dimanche 22 décembre 2013

Coopération Nivelles-Haïti

Nouvelles du projet de coopération Nivelles / WBI
Quelques nouvelles toutes récentes du projet de coopération de Nivelles en Haïti.
                                                                
Appui à la relance de la production agricole et à l'accroissement de la sécurité alimentaire dans les Hauts de Saint-Marc
                                                          
Le travail dans les Hauts de Saint-Marc se déroule super bien. Après une longue réunion d’information et de planning avec le staff du projet, nous avons lancé des activités de réunion, de formation et de visites de sites dans les localités de Barbe, de Moreau et de Savary.

La campagne de reboisement s’achève : acheminement de plantules par camion et transplantation des mêmes plantules dans les sites les plus vulnérables.

Plus de 100.000 arbustes ont été plantés dont de nombreux arbres fruitiers : Orangers, citronniers, avocatiers, goyaviers, cocotiers.

Le groupe MUSO, c’est-à-dire BANQUE COMMUNAUTAIRE MUTUELLE DE SOLIDARITÉ (micro-crédit), composé de femmes, a été mis en place et des réunions de planification ont eu lieu avec les membres afin de préparer la phase de formation en janvier prochain.
  
Des contacts ont été établis avec des planteurs des zones montagneuses de Saint-Marc pour l’approvisionnement de 200 planteurs des Hauts de Saint-Marc en semences de haricots. La prochaine saison des plantations a commencé début décembre et la distribution communautaire a commencé fin novembre et s’est terminée le vendredi 6 décembre.


Harold Erié, responsable du projet


Aucun commentaire:

Publier un commentaire