mercredi 16 avril 2014

Animation lecture à la crèche communale

Animation lecture pour les tout-petits à la crèche communale de la Dodaine, un projet qui me tient particulièrement à coeur...

Un nouveau projet pour stimuler la lecture des tout-petits verra le jour dès le mois de septembre à Nivelles. Il est en effet prévu que des animatrices de la bibliothèque locale viennent dans chaque section de la crèche former les puéricultrices à la lecture contée pour les jeunes enfants. 

On le sait, la découverte des livres et l'intérêt pour la lecture sont essentiels pour le développement du potentiel de chaque enfant. Mais cette découverte doit se faire de la façon la plus naturelle qui soit... Trop souvent, les adultes pensent d'abord au bien-être matériel et aux soins à apporter aux bébés, mais la sensibilisation aux livres et aux histoires est considérée comme une activité intéressante "lorsqu' on en trouve le temps... ".

Il est donc particulièrement intéressant que le personnel de la crèche de la Dodaine et des Bengalis puisse profiter de ces animations autour du livre, afin de pouvoir à son tour, de la façon la plus naturelle qui soit,  continuer ces découvertes avec les tout-petits.

Après la crèche de la Dodaine, l'expérience sera poursuivie avec d'autres crèches et maisons d'enfants de Nivelles.

En tant qu'échevine de la culture et de la petite enfance,  je me réjouis infiniment d'avoir pu aider à concrétiser ce partenariat !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire